• Une alliance entre le PS et la N-VA au fédéral ? Elio Di Rupo entrouvre la porte

    Il y a 2 jours - Par RTBF

    Monter avec ou sans la N-VA au gouvernement fédéral? C'était la question posée ce jeudi matin à Elio Di Rupo sur les ondes de La Première. Après avoir laissé entendre qu'il ne fermait pas la porte à une alliance avec les nationalistes flamands, le président du PS a fait machine arrière sur Twitter. "Que ce soit clair : le PS ne souhaite pas gouverner avec la N-VA", a-t-il écrit sur le réseau social une heure après la diffusion de son interview dans Matin Première.
    Lire la suite ...

     

  • Une alliance entre le PS et la N-VA au fédéral ? Elio Di Rupo ne ferme plus la porte

    Une alliance entre le PS et la N-VA au fédéral ? Elio Di Rupo ne ferme plus la porte

    Il y a 2 jours - Par RTBF

    Monter avec ou sans la N-VA au gouvernement fédéral? C'était la question posée ce jeudi matin à Elio Di Rupo sur les ondes de La Première. La situation est "pour le moment très complexe" a d'abord lancé le président du PS. "On voit bien qu'il y a eu des poussées très fortes des extrêmes, que ce soit dans le sud et dans le nord du pays." Conséquence : "Aujourd'hui il y a une dispersion des voix exprimées par les citoyens."
    Concrètement, si la N-VA abandonne ses revendications institutionnelles, pourrait-on envisager une alliance entre les deux partis? "Ça peut-être un autre univers. Mais...
    Lire la suite ...