• Hausse de la prime de fin d'année de 200 euros pour les travailleurs de Bpost

    Il y a 4 mois - Par RTBF

    Syndicats et direction de Bpost ont conclu un projet d'accord pour une nouvelle convention collective de travail. Les 25.000 travailleurs bénéficieront d'une hausse de la prime de fin d'année de 200 euros, a-t-on appris auprès des syndicats.
    Il s'agit d'une mini-CCT dans l'attente d'une concertation interprofessionnelle qui doit débuter à la fin de cette année pour la période 2019-2020.
    "Nous avons seulement mis l'accent sur le pouvoir d'achat et la fin de carrière", a expliqué Jean-Pierre Nyns du syndicat socialiste. La CCT est valable jusqu'à la fin de l'année.
    Lire la suite ...

     

  • PSA s'apprête à signer les premières ruptures conventionnelles collectives

    PSA s'apprête à signer les premières ruptures conventionnelles collectives

    Il y a 4 mois - Par Usine Nouvelle

    Une majorité de syndicats est favorable à un accord qui prévoit 1300 départs et autant d'embauches en CDI, et devrait être validé vendredi 19 janvier. PSA sera donc la première entreprise à signer un accord portant sur les ruptures conventionnelles collectives, une nouveauté du droit du travail créée par les...
    Lire la suite ...

     

  • Rupture conventionnelle collective : PSA trouve un accord

    Rupture conventionnelle collective : PSA trouve un accord

    Il y a 4 mois - Par Le Point

    PSA anticipe 1 300 ruptures conventionnelles collectives, 900 cessations d'activite de seniors et plus de 6 000 mobilites internes.
    Lire la suite ...

     

  • PSA: une majorité de syndicats favorable à l'accord de rupture conventionnelle collective

    Il y a 4 mois - Par Figaro Economie

    Une majorité de syndicats, représentant 58% des voix, se sont prononcés en faveur du dispositif. L'accord, qui prévoit notamment 1300 départs volontaires et 1400 embauches en CDI, devrait donc être officiellement signé ce vendredi, à l'occasion du comité central d'entreprise.
    Lire la suite ...

     

  • PSA : les syndicats favorables à un projet de rupture conventionnelle collective

    Il y a 4 mois - Par Le Monde

    Les syndicats FO, CFDT, CFTC et GSEA, ont indiqué vouloir signer le projet d'accord, qui prévoit 1 300 ruptures conventionnelles collectives. La CGT, elle, s'y oppose.
    Lire la suite ...

     

  • PSA: les syndicats acceptent le projet de rupture conventionnelle collective

    Il y a 4 mois - Par Figaro Economie

    Le projet de 1300 ruptures conventionnelles collectives présenté par le constructeur automobile PSA a reçu l'aval d'une majorité de syndicats, a-t-on appris jeudi de sources syndicales, une première application de ce dispositif de départs volontaires issu de la récente réforme du code du travail. Les syndicats FO, CFDT, CFTC et GSEA, totalisant ensemble plus de 58% des voix, ont indiqué à l'AFP vouloir signer le projet d'accord, qui sera formalisé vendredi. Le projet prévoit en outre autant d'embauches en CDI en 2018.
    Lire la suite ...