• Mondial-2019: les Américaines passent 13 buts aux Thaïlandaises

    Il y a 2 mois - Par Challenges

    L'équipe des Etats-Unis, tenante du titre et favorite du Mondial féminin de football, n'a pas fait de détails pour son entrée en lice en écrasant la Thaïlande 13 à 0, record à la clé, grâce notamment à un quintuplé d'Alex Morgan, mardi à Reims.
    Les Américaines ont établi le nouveau record de la plus large victoire en Coupe du monde, jusque-là détenu par l'Allemagne. Elles ont été impitoyables avec la modeste formation asiatique, dépassée de la première à la dernière minute et qui a complètement sombré après la pause.
    Lire la suite ...

     

  • Mondial-2019: la démonstration américaine suscite la controverse

    Mondial-2019: la démonstration américaine suscite la controverse

    Il y a 2 mois - Par Challenges

    Célébrations "excessives et irrespectueuses" ou "indignation moralisatrice": l'attitude des Américaines lors de leur victoire record (13-0) contre la Thaïlande, mardi en phases de poule du Mondial-2019, a créé une polémique, certains observateurs accusant les Etats-Unis d'avoir inutilement humilié leurs adversaires.
    "En tant que Canadiennes, nous ne penserions jamais à faire une chose pareille, a cinglé l'ancienne internationale Kaylyn Kyle, consultante pour la chaîne TSN. A mes yeux, c'est irrespectueux, scandaleux", a-t-elle ajouté.
    Lire la suite ...