• France: deux Allemands placés en garde à vue après l'inondation d'un camping

    Il y a 10 jours - Par RTBF

    Le président et le vice-président allemands de l'association de Leverkusen propriétaire du terrain inondé sur lequel se trouvait une colonie de vacances dans le sud de la France, ont été placés en garde à vue vendredi après l'ouverture d'une enquête, a annoncé à l'AFP le procureur de la République de Nîmes.
    Une enquête confiée à la gendarmerie a été ouverte en flagrant délit pour "blessures involontaires, mise en danger de la vie d'autrui, travail dissimulé et exploitation d'un camping sans autorisation", à Saint-Julien-de-Peyrolas, dans le Gard, a précisé Éric Maurel.
    Un septuagénaire...
    Lire la suite ...

     

  • France: 1600 personnes évacuées à cause des inondations, un Allemand porté disparu

    France: 1600 personnes évacuées à cause des inondations, un Allemand porté disparu

    Il y a 10 jours - Par RTBF

    De fortes pluies ont frappé ce jeudi le sud de la France et provoqué des inondations qui ont mené à l'évacuation de 1600 personnes, indiquent ce vendredi les médias français. Un Allemand de 75 ans, qui encadrait une colonie de vacances, est porté disparu.
    Quelque 1600 personnes, principalement des campeurs, ont été évacuées dans les départements de la Drôme, de l'Ardèche et du Gard. Ce dernier a été fortement touché avec 750 personnes déplacées, dont au moins 184 campeurs, précise France 24.
    Cinq adolescents et cinq adultes ont été hospitalisés pour des blessures légères ou des...
    Lire la suite ...