• France: les autorités françaises redoutent une mobilisation plus forte et plus radicale lors de l'Acte 9 des gilets jaunes

    Il y a 5 mois - Par RTBF

    La contestation va-t-elle retrouver sa vigueur d'avant les fêtes? À la veille du neuvième samedi de mobilisation des gilets jaunes, dont Paris et Bourges pourraient être les épicentres, les autorités redoutent une mobilisation "plus forte" que la semaine précédente et "plus radicale".
    L'acte 8 et ses 50.000 manifestants - comptabilisés avaient déjà sonné le réveil du mouvement, après le creux durant les Fêtes, et malgré le début mardi du grand débat lancé par l'exécutif pour tenter de sortir de la crise.
    Pour ce samedi, le patron de la police nationale française, Éric Morvan, anticipe...
    Lire la suite ...

     

  • Le grand débat va démarrer dans climat économique et social peu favorable

    Le grand débat va démarrer dans climat économique et social peu favorable

    Il y a 5 mois - Par La Tribune

    A la veille du week-end de mobilisation des "gilets jaunes", la Banque de France a confirmé un net ralentissement de la croissance tricolore pour le dernier trimestre 2018. Pour le gouvernement, cette mauvaise nouvelle ne devrait pas l'aider à entamer le débat dans des conditions sereines.
    Lire la suite ...

     

  • Gilets jaunes en France: les autorités prévoient une hausse de la mobilisation ce samedi, à quoi s'attendre?

    Gilets jaunes en France: les autorités prévoient une hausse de la mobilisation ce samedi, à quoi s'attendre?

    Il y a 5 mois - Par RTBF

    Les autorités anticipent un regain de la mobilisation des gilets jaunes samedi 12 janvier, nouvelle journée d'actions annoncée sur les réseaux sociaux. Elles craignent aussi une radicalisation "plus affirmée" à Paris et en province.
    "Nous nous préparons à une situation où, à la fois le volume de participants pourrait être supérieur mais encore la radicalité de leurs comportements pourrait être encore plus affirmée", a dit sur la chaîne d'information en continu CNews le préfet de la police de Paris, Michel Delpuech, soulignant une "dérive vers des comportements plus violents" semaine après...
    Lire la suite ...