• La Russie grandit à cause du changement climatique: cinq îles découvertes

    Il y a 29 jours - Par RTBF

    Le plus grand pays du monde s'agrandit: la marine russe a annoncé mardi avoir localisé dans l'océan Arctique cinq petites îles révélées par le recul des glaces dû au changement climatique.
    L'existence de ces nouveaux territoires, situés dans une baie au large de l'archipel de la Nouvelle-Zemble, à l'extrême nord de la Russie, a été confirmée par une expédition maritime sur place en août et septembre.
    Selon le chef de la flotte russe dans le Grand Nord, Alexander Moiseïev, les îles avaient été prises auparavant pour des glaciers.
    "La fonte de la glace, son effondrement et des changements de...
    Lire la suite ...

     

  • Pour aller sur la Lune, Jeff Bezos s'associe à des géants de l'aérospatiale

    Pour aller sur la Lune, Jeff Bezos s'associe à des géants de l'aérospatiale

    Il y a 29 jours - Par RTBF

    Le fondateur de la société spatiale Blue Origin et homme le plus riche du monde, Jeff Bezos, a annoncé qu'il s'associait à trois grands noms de l'aérospatiale pour remporter un contrat de la Nasa afin de retourner sur la Lune.
    Jeff Bezos a annoncé que sa société était associée à Lockheed Martin, Northrop Grumman et Draper pour proposer à la Nasa de construire les véhicules qui achemineront sur la Lune deux astronautes américains, lors de la mission Artémis 3 prévue en théorie pour 2024.
    "C'est le genre de choses tellement ambitieuses qu'elles doivent être faites avec des partenaires", a...
    Lire la suite ...

     

  • Jeff Bezos, l'homme le plus riche du monde, veut envoyer des astronautes sur la Lune

    Jeff Bezos, l'homme le plus riche du monde, veut envoyer des astronautes sur la Lune

    Il y a 29 jours - Par La Libre

    Le fondateur de la société spatiale Blue Origin et homme le plus riche du monde, Jeff Bezos, a annoncé mardi qu'il s'associait à trois grands noms de l'aérospatiale pour remporter un contrat de la Nasa afin de retourner sur la Lune. Jeff ...
    Lire la suite ...