• Donald Trump signe un décret pour exclure Huawei du marché américain des télécoms

    Il y a 2 mois - Par Usine Nouvelle

    Les entreprises américaines n'auront plus le droit de faire affaire avec Huawei. Le 15 mai, le président américain a signet un décret hostile au géant chinois des télécoms. Donald Trump accuse toujours le groupe de servir potentiellement à des activités d'espionnage de la Chine. Pour Huawei, cette décision va surtout...
    Lire la suite ...

     

  • Trump restreint les équipements télécoms étrangers, Huawei réplique

    Trump restreint les équipements télécoms étrangers, Huawei réplique

    Il y a 2 mois - Par RTBF

    Le président américain Donald Trump a interdit mercredi aux réseaux américains de télécoms de se fournir en équipements auprès de sociétés étrangères jugées à risque, une mesure ciblant d'abord la Chine.
    En pleines tensions commerciales avec Pékin, Donald Trump a déclaré une "urgence nationale" pour prendre ce décret qui était attendu et vise notamment le géant chinois des télécoms Huawei, depuis longtemps dans le collimateur des autorités américaines.
    L'intéressé ne s'y est d'ailleurs pas trompé: ces "restrictions déraisonnables empiéteront sur les droits de Huawei", a dénoncé le groupe...
    Lire la suite ...

     

  • Donald Trump signe un décret qui exclut Huawei du marché américain des télécoms

    Donald Trump signe un décret qui exclut Huawei du marché américain des télécoms

    Il y a 2 mois - Par Le Monde

    Le président américain a signé un décret visant clairement le géant chinois Huawei, suspecté d'espionnage par Washington.
    Lire la suite ...