• Retards, annulations de vol: quels sont les droits des passagers européens?

    Il y a 10 jours - Par RTBF

    Confrontée à une grève de ses pilotes dans cinq pays européens, la compagnie aérienne à bas coûts Ryanair a annoncé qu'elle remboursera les billets - comme elle en a l'obligation - mais qu'elle ne verserait pas d'indemnités à ses passagers pour les annulations et retards, invoquant des "circonstances extraordinaires".
    Ces indemnités, généralement comprises entre 250 et 600 euros selon la durée du vol, sont pourtant prévues par le règlement européen qui régit les droits des passagers aériens.
    Quels sont les vols concernés ?
    Tous les vols au départ des aéroports situés dans "l'espace...
    Lire la suite ...

     

  • Grèves chez Ryanair: des pilotes belges pour faire décoller les avions Ryanair aux Pays-Bas

    Grèves chez Ryanair: des pilotes belges pour faire décoller les avions Ryanair aux Pays-Bas

    Il y a 10 jours - Par La Libre

    Des pilotes belges sous statut indépendant ont été sollicités par Ryanair pour piloter les avions de la compagnie irlandaise installés à Eindhoven aux Pays-Bas, rapporte Le Soir. L'information a été confirmée par la CNE. Les pilotes néerlandais de ...
    Lire la suite ...

     

  • Des pilotes belges pour faire décoller les avions Ryanair aux Pays-Bas

    Des pilotes belges pour faire décoller les avions Ryanair aux Pays-Bas

    Il y a 10 jours - Par RTBF

    Des pilotes belges sous statut indépendant ont été sollicités par Ryanair pour piloter les avions de la compagnie irlandaise installés à Eindhoven aux Pays-Bas, rapporte Le Soir. L'information a été confirmée par la CNE.
    Les pilotes néerlandais de la compagnie prennent part au mouvement de grève de 24 heures mené dans plusieurs pays européens. Les pilotes salariés en Belgique se croisent également les bras, mais la compagnie a fait appel à des pilotes belges évoluant comme "contractant" pour faire décoller des vols depuis Eindhoven.
    Certains ne voulaient pas y aller mais ont dû y aller en...
    Lire la suite ...