• Dix ans sur un îlot désert pour un projet

    Il y a 7 jours - Par Figaro Economie

    Pendant dix ans, Soizic et David ont vécu sur un îlot désert au large du Finistère, le faisant revivre. Malgré les aléas, ils y ont cultivé des pommes de terre, élevé des brebis, accueilli des hôtes et fondé une famille, tout en préservant les milieux naturels. "Nous tirons un beau bilan de ces dix années sur l'île de Quéménès", affirme Soizic Cuisnier, tout en s'activant à la préparation du repas dans la cuisine de la ferme insulaire. Au menu: haricots de mer à la crème et potée de lotte à la saucisse de Molène, du nom de l'archipel au sein duquel se niche le petit caillou d'à peine plus...
    Lire la suite ...

     

  • Une famille à vécu 10 ans sur un îlot breton désert pour un projet agro-environnemental

    Une famille à vécu 10 ans sur un îlot breton désert pour un projet agro-environnemental

    Il y a 7 jours - Par RTBF

    Pendant dix ans, Soizic et David ont vécu sur un îlot désert au large de la Bretagne, le faisant revivre. Malgré les aléas, ils y ont cultivé des pommes de terre, élevé des brebis, accueilli des hôtes et fondé une famille, tout en préservant les milieux naturels.
    "Nous tirons un beau bilan de ces dix années sur l'île de Quéménès", dans le Finistère , affirme Soizic Cuisnier, tout en s'activant à la préparation du repas dans la cuisine de la ferme insulaire. Et l'aventure continue, puisqu'une nouvelle famille sera bientôt choisie pour continuer l'expérience.
    On a conscience d'avoir vécu une...
    Lire la suite ...