• Mondial-2019: le Nigeria se relance, la Corée du Sud quasiment éliminée

    Il y a 2 mois - Par Challenges

    Le Nigeria s'est relancé mercredi lors de la deuxième journée des phases de groupe du Mondial féminin de football, en l'emportant face à la Corée du Sud (2-0), qui peut elle quasiment dire adieu aux 8es de finale.
    Malgré une domination dans la possession de balle et plusieurs occasions en leur faveur, les Sud-Coréennes ont finalement un peu "offert" la victoire à leurs adversaires. C'est en effet une des leurs, Do-Yeon Kim, qui a permis aux Nigérianes d'ouvrir le score en première période en marquant contre son camp .
    Lire la suite ...

     

  • Mondial-2019: Valérie Gauvin titulaire avec les Bleues contre la Norvège

    Mondial-2019: Valérie Gauvin titulaire avec les Bleues contre la Norvège

    Il y a 2 mois - Par Challenges

    L'attaquante de l'équipe de France féminine Valérie Gauvin, écartée lors du match d'ouverture du Mondial-2019 contre la Corée du Sud (4-0), a été titularisée contre la Norvège, mercredi à Nice, selon la composition d'équipe annoncée par la Fifa.
    Gauvin, qui jouera seule en pointe, a été préférée à Delphine Cascarino, qui retrouve le banc des remplaçantes.
    "Le onze de départ contre la Corée m'a donné satisfaction, donc, logiquement, on devrait repartir sur le même onze", avait annoncé la sélectionneuse des Bleues Corinne Diacre, mardi en conférence de presse.
    Lire la suite ...

     

  • Mondial-2019: l'Allemagne entrevoit les 8e de finale

    Mondial-2019: l'Allemagne entrevoit les 8e de finale

    Il y a 2 mois - Par Challenges

    L'Allemagne s'est imposée mercredi face à l'Espagne 1-0, prenant ainsi la tête du groupe B et une sérieuse option pour la qualification en 8e de finale du Mondial dames.
    Après une entame de match un peu laborieuse, la Mannschaft, toujours privée de sa star Dzsenifer Marozsann qui s'est fracturé un orteil, a ouvert le score en fin de première période par Sara Dabritz .
    Après son succès en ouverture face à la Chine, l'Allemagne, sacrée en 2003 et 2007, compte maintenant six points.
    Lire la suite ...

     

  • Mondial-2019: la France et la Norvège dos à dos à la mi-temps 0-0

    Mondial-2019: la France et la Norvège dos à dos à la mi-temps 0-0

    Il y a 2 mois - Par Challenges

    Le suspense reste entier à la pause entre la France et la Norvège: les deux équipes ont terminé la première période sur un score vierge (0-0), mercredi à Nice.
    Ce match est capital pour la tête du groupe A et offrira à l'équipe gagnante une sérieuse option en vue de la qualification pour les huitièmes de finale.
    Si le score en reste là, tout se jouera dans la dernière journée de groupe le 17 juin, avec la France opposée au Nigeria et la Norvège à la Corée du Sud.
    Lire la suite ...