• Colère au sein de la police: plus d'un quart des agents absents à Bruxelles

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Le mouvement de grogne des policiers prend de l'ampleur. A la zone Bruxelles-Ixelles, on compte 27% d'absents ce jeudi.
    Le commissariat central de la rue Marché aux charbons a même exceptionnellement fermé ses portes la nuit dernière entre 22h et 7 h ce matin. Et vu le peu d'effectif présent, ce commissariat pourrait à nouveau devoir fermer ses portes ce jeudi soir.
    Le syndicat SNPS (syndicat national du personnel de police et de sécurité) évoque 1500 policiers absents sur l'ensemble des 6 zones de police de la Région bruxelloise mais aussi de la DAS (Direction de la sécurité publique de...
    Lire la suite ...

     

  • La colère gronde au sein de la police: sur Facebook, un groupe "secret" rassemble plus de 20.000 membres

    La colère gronde au sein de la police: sur Facebook, un groupe "secret" rassemble plus de 20.000 membres

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Les syndicats contrôlent-ils encore leur base? L'absentéisme "concerté" d'une partie des policiers furieux d'être réquisitionné est l'expression d'un ras-le-bol face aux actions traditionnelles des syndicats. Des actions jugées insuffisantes et inopérantes par une partie de leurs affiliés.
    Paradoxalement les animateurs du groupe Facebook, ils étaient deux au départ, appellent pourtant les syndicats à s'unir pour peser dans les négociations avec les autorités. Car le groupe "secret" est conscient de n'avoir aucun pouvoir de négociation dans les organes représentatifs.
    Reformer un vrai front...
    Lire la suite ...