• Coronavirus: quelles sanctions en cas de non-respect de la quarantaine si vous êtes testé positif?

    Il y a 27 jours - Par RTBF

    La question se pose notamment après la fermeture d'un club de foot à Engis, en région liégeoise. Selon les autorités communales, un dirigeant aurait fréquenté à plusieurs reprises la buvette et les infrastructures sportives du club alors qu'il se savait positif au coronavirus... Une attitude irresponsable pour le bourgmestre qui a fermé le site et envisage de porter plainte.
    Au fédéral, la sanction peut aller jusqu'à 4000 euros d'amende et 3 mois de prison. Au niveau communal, il existe une amende administrative de 250 euros. Et depuis le début de la pandémie, les textes légaux se sont...
    Lire la suite ...

     

  • Quelles sanctions en cas de non-respect de la quarantaine si vous êtes testé positif?

    Quelles sanctions en cas de non-respect de la quarantaine si vous êtes testé positif?

    Il y a 27 jours - Par RTBF

    La question se pose notamment après la fermeture d'un club de foot à Engis, en région liégeoise. Selon les autorités communales, un dirigeant aurait fréquenté à plusieurs reprises la buvette et les infrastructures sportives du club alors qu'il se savait positif... Une attitude irresponsable pour le bourgmestre qui a fermé le site et envisage de porter plainte.
    Au fédéral, la sanction peut aller jusqu'à 4000 euros d'amende et 3 mois de prison. Au niveau communal, il existe une amende administrative de 250 euros. Et depuis le début de la pandémie, les textes légaux se sont multipliés.
    D'une...
    Lire la suite ...