• Carnaval d'Alost: de nombreuses réactions négatives dans le monde politique

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Les représentations de la communauté juive au carnaval d'Alost "portent préjudice à nos valeurs ainsi qu'à la réputation de notre pays", a réagi dimanche dans un communiqué la Première ministre Sophie Wilmès.
    La Belgique est une démocratie "fondée sur des libertés fondamentales dont fait partie la liberté d'expression", rappelle Mme Wilmès. "Cette valeur implique notamment la liberté de critiquer, de blasphémer, de caricaturer."
    Cependant, "cette liberté évolue dans un cadre légal précis qui vise à protéger les individus du racisme, de l'antisémitisme et des autres discriminations", nuance...
    Lire la suite ...

     

  • Sophie Wilmès: les représentations de la communauté juive au carnaval d'Alost "portent préjudice à nos valeurs"

    Sophie Wilmès: les représentations de la communauté juive au carnaval d'Alost "portent préjudice à nos valeurs"

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Les représentations de la communauté juive au carnaval d'Alost "portent préjudice à nos valeurs ainsi qu'à la réputation de notre pays", a réagi ce dimanche dans un communiqué la Première ministre Sophie Wilmès.
    La Belgique est une démocratie "fondée sur des libertés fondamentales dont fait partie la liberté d'expression", rappelle Sophie Wilmès. "Cette valeur implique notamment la liberté de critiquer, de blasphémer, de caricaturer."
    Cependant, "cette liberté évolue dans un cadre légal précis qui vise à protéger les individus du racisme, de l'antisémitisme et des autres discriminations...
    Lire la suite ...