• Manifestation à Bruxelles contre la réforme des pensions: entre 55.000 et 70.000 participants

    Il y a 6 jours - Par RTBF

    La police de Bruxelles estime à 55.000 le nombre de manifestants qui ont défilé ce mercredi. Les syndicats ont compté 70.000 personnes. La police n'a recensé aucun incident depuis le début de la marche. Les premiers manifestants ont atteint la gare du Midi, où le cortège se disloquera vers 14h.
    Le cortège a quitté les alentours de la gare du Nord à Bruxelles, vers 11h, et entamé une marche pour défendre les pensions. A l'appel du front commun syndical, les manifestants protestent contre les réformes prévues par le gouvernement, notamment le projet de pension à points.
    Lire la suite ...

     

  • Marche contre la réforme des pensions: 55.000 manifestants à Bruxelles, selon la police

    Marche contre la réforme des pensions: 55.000 manifestants à Bruxelles, selon la police

    Il y a 6 jours - Par RTBF

    La police de Bruxelles estime à 55.000 le nombre de manifestants qui ont défilé ce mercredi. Le cortège a quitté les alentours de la gare du Nord à Bruxelles, vers 11h, et entamé une marche pour défendre les pensions. A l'appel du front commun syndical, les manifestants protestent contre les réformes prévues par le gouvernement, notamment le projet de pension à points. Le cortège a traversé Bruxelles pour rejoindre la gare du Midi en début d'après-midi.
    Lire la suite ...

     

  • Bruxelles: des dizaines de milliers de manifestants défilent contre la réforme des pensions

    Bruxelles: des dizaines de milliers de manifestants défilent contre la réforme des pensions

    Il y a 6 jours - Par RTBF

    Au moins 30.000 personnes ont quitté les alentours de la gare du Nord à Bruxelles ce mercredi, vers 11h, et entamé une marche pour défendre les pensions. A l'appel du front commun syndical, les manifestants protestent contre les réformes prévues par le gouvernement, notamment le projet de pension à points. Le cortège traversera Bruxelles pour rejoindre la gare du Midi en début d'après-midi.
    Lire la suite ...

     

  • Réforme des pensions: les enseignants aussi manifestent contre la pénibilité du métier

    Réforme des pensions: les enseignants aussi manifestent contre la pénibilité du métier

    Il y a 6 jours - Par RTBF

    Comme beaucoup d'autres enseignants, Helen Lakama, professeur à l'école Magellan à Bruxelles, manifeste à la gare du Nord de Bruxelles mercredi contre la réforme des pensions. Elle veut défendre ses droits et témoigner sur la pénibilité du métier d'enseignant aujourd'hui.
    "Je ne raterais ça pour rien au monde. Je suis enseignante et c'est vrai que pour l'instant notre métier est soumis à rude épreuve. Quand j'ai commencé mes études d'enseignante, je savais que je n'avais pas les avantages que d'autres professions pouvaient avoir. On m'avait dit dès le départ que mes années d'études...
    Lire la suite ...