• Bruxelles: 3850 manifestants contre le racisme sous toutes ses formes

    Il y a 26 jours - Par RTBF

    La manifestation contre le racisme a rassemblé 3850 personnes ce dimanche à Bruxelles selon la police. L'événement a débuté vers 14h, aux abords de la gare du Nord. Le cortège s'est élancé vers 14h30 pour arriver deux heures plus tard place du Jeu de Balle. Quelques discours et un hommage aux victimes du récent attentat de Christchurch en Nouvelle-Zélande ont ponctué l'événement.
    Lire la suite ...

     

  • Bruxelles: la manifestation contre le racisme se termine, place du Jeu de Balle

    Bruxelles: la manifestation contre le racisme se termine, place du Jeu de Balle

    Il y a 26 jours - Par RTBF

    Selon la police, 3850 personnes ont participé à la manifestation contre le racisme ce dimanche après-midi à Bruxelles. Le cortège est maintenant arrivé à sa destination finale, place du Jeu de Balle, le quartier populaire de la capitale.
    Quelques discours et un hommage aux victimes du récent attentat de Christchurch en Nouvelle-Zélande ont ponctué l'événement.
    Lire la suite ...

     

  • En slogans ou en musique: 3850 personnes manifestent contre le racisme à Bruxelles

    En slogans ou en musique:  3850 personnes manifestent contre le racisme à Bruxelles

    Il y a 26 jours - Par RTBF

    3850 personnes participent à la manifestation contre le racisme ce dimanche après-midi à Bruxelles. C'est ce que la police a annoncé vers 15h30. L'événement a débuté à 14h30 dans le quartier de la gare du Nord. Nos journalistes présents sur place font part d'une ambiance bon enfant sous le soleil, calme, voire un peu désorganisée.
    Lire la suite ...

     

  • Des milliers d'Espagnols défilent à Madrid contre l'avortement

    Des milliers d'Espagnols défilent à Madrid contre l'avortement

    Il y a 26 jours - Par RTBF

    Plusieurs milliers de personnes ont manifesté dimanche dans le centre de Madrid contre l'avortement, autorisé en Espagne pendant les 14 premières semaines de grossesse.
    En scandant les slogans "Oui à la vie" et "La jeunesse unie lutte pour la vie", les manifestants ont défilé de la rue Serrano jusqu'à la porte d'Alcala, où ils ont lâché des centaines de ballons verts "à la mémoire des enfants non nés", selon les mots des organisateurs.
    "L'avortement devrait être interdit. Dès la conception existe une vie indépendante de la mère et qui dispose de tous les droits", a déclaré à l'AFP...
    Lire la suite ...

     

  • Bruxelles: plusieurs milliers de personnes à la manifestation contre le racisme

    Bruxelles: plusieurs milliers de personnes à la manifestation contre le racisme

    Il y a 27 jours - Par RTBF

    Le coup d'envoi de la manifestation contre le racisme a été donné ce dimanche à 14h30 à Bruxelles. Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées aux abords de la gare de Nord afin de prendre part au cortège.
    L'événement en est à sa seconde édition et fait écho à la journée internationale contre le racisme et la discrimination du 21 mars. La plate-forme 21/03, qui réunit plus d'une centaine d'associations, organisations et syndicats, en est à l'initiative.
    Vers la place du jeu de Balle
    Les manifestants passeront par le centre de Bruxelles, notamment au Mont des Arts, avant de...
    Lire la suite ...