• Le cabinet de Franck Vandenbroucke assure que la fermeture des commerces était recommandée par les experts

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    La fermeture des commerces non essentiels était explicitement citée dans les recommandations de la Cellule d'évaluation fédérale , chargée de conseiller le gouvernement fédéral, et était soutenue par une large majorité de ses membres, ressort-il d'un rapport du 29 octobre communiqué par le cabinet du ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke.
    "La situation est très grave, et les mesures d'urgence les plus strictes sont maintenant nécessaires. C'est pourquoi Celeval insiste sur les mesures suivantes", dit le rapport qui énumère une série de mesures en vue du comité de concertation...
    Lire la suite ...

     

  • Fermeture administrative des petits commerces : une prise en charge des pertes d'exploitation par les assurances est-elle envisageable ?

    Fermeture administrative des petits commerces : une prise en charge des pertes d'exploitation par les assurances est-elle envisageable ?

    Il y a 1 mois - Par Le Journal du Net

    En fonction du contrat d' assurance qu'ils ont souscrit, les fleuristes, libraires ou boutiques de prêt-à-porter, bref, tous les commerces "non-essentiels" fermés administrativement sont concernés. En moyenne, un quart des dossiers peuvent prétendre à une indemnisation, avec plusieurs dizaines de milliers d'euros à la clé. Alors, éligible ou pas? La marche à suivre pour s'en assurer est très simple. 1ère étape : vérifier si son secteur d'activité est visé par les arrêtés préfectoraux Si le secteur d'activité n'est pas nommément visé, il faut s'assurer que l'on exerce une activité "non...
    Lire la suite ...