• Le mail envoyé par Kris Van Dijck est introuvable au cabinet de Kris Peeters

    Il y a 7 jours - Par RTBF

    Selon l'article du magazine P, à la base de la démission de Kris Van Dijck de la présidence du parlement flamand, un mail aurait été envoyé par Kris Van Dijck à Kris Peeters, alors ministre de l'Emploi, pour solliciter son aide. Kris Peeters, aujourd'hui député européen, a réagi et visiblement, ne s'en souvient pas. "J'ai pris contact avec mon cabinet pour vérifier si un e-mail m'a été envoyé et on ne l'a pas trouvé. Ce serait un e-mail d'il y a 4-5 ans qui est introuvable."
    Kris Peeters explique aussi qu'il s'est renseigné auprès de l'administration. Et il se défend de toute implication...
    Lire la suite ...

     

  • Les problèmes de Kris Van Dijck tombent mal pour la N-VA

    Les problèmes de Kris Van Dijck tombent mal pour la N-VA

    Il y a 7 jours - Par RTBF

    La N-VA a déjà connu des élections difficiles. A la Chambre, elle a perdu 8 sièges. Comme au Parlement flamand. Et le parti qui en a profité, c'est le Vlaams Belang, le principal adversaire du parti nationaliste flamand.
    Depuis les élections, la N-VA est loin de fanfaronner. Les consultations au niveau flamand n'avancent pas. Bart De Wever, le formateur en tant que président de la N-VA, a même décidé unilatéralement de les stopper. Il veut, dit-il, y
    Lire la suite ...

     

  • Démission de Kris Van Dijck : Filip Dewinter devient président du Parlement flamand

    Démission de Kris Van Dijck : Filip Dewinter devient président du Parlement flamand

    Il y a 7 jours - Par RTBF

    Le président du Parlement flamand Kris Van Dijck a démissionné de sa fonction, a-t-il indiqué dans une déclaration à Belga. "Les récents événements font qu'ils m'est devenu impossible d'agir en tant que président du Parlement flamand Je n'ai jamais rien fait qui n'aille à l'encontre de la loi. Ceux qui me connaissent un peu le savent. Les allégations de ce jour sont totalement incorrectes", a affirmé Kris Van Dijck. Cette démission entraîne l'arrivée du premier vice-président, le Vlaams Belang Filip Dewinter, au perchoir de l'assemblée.
    Trois heures plus tôt, le président du Parlement...
    Lire la suite ...

     

  • Visé par des accusations de fraude, Kris Van Dijck démissionne de ses fonctions de président du Parlement flamand

    Visé par des accusations de fraude, Kris Van Dijck démissionne de ses fonctions de président du Parlement flamand

    Il y a 7 jours - Par RTBF

    Le président du Parlement flamand Kris Van Dijck a quitté précipitamment l'hôtel de ville de Bruxelles, jeudi, après son discours officiel pour la Fête de la Communauté flamande, alors que venait d'être publié sur le site de P-Magazine un article l'accusant d'avoir aidé une prostituée qu'il fréquentait à obtenir une indemnisation pour travailleur licencié en cas de fermeture d'entreprise.
    Interrogée, la N-VA se réfugiait dans le silence, dans l'attente de pouvoir vérifier ces allégations. "Je n'ai jamais rien fait d'illégal. Tous ceux qui me connaissent un peu le savent aussi. Les...
    Lire la suite ...