• « Une perte inestimable et une époque qui s'en va »: les réactions au décès de Jean-Pierre Grafé

    Il y a 4 jours - Par RTBF

    Jean-Pierre Grafé, homme politique liégeois et ex-ministre fédéral et régional, s'est éteint ce jeudi. Ancien mandataire PSC , il a siégé durant plus de 50 ans dans le conseil communal liégeois. Suite à l'annonce de son décès, les personnalités politiques de Belgique sont nombreuses à réagir au décès de ce ténor politique qui avait mis un terme à sa carrière en 2012.
    Dans les rang du cdH, la famille politique du natif de Liège, les messages sont nombreux et vont tous dans le même sens. L'actuel président du parti, Maxime Prévot évoque une « immense tristesse ». il salue aussi « un homme...
    Lire la suite ...

     

  • L'ancien ministre liégeois Jean-Pierre Grafé, est décédé

    L'ancien ministre liégeois Jean-Pierre Grafé, est décédé

    Il y a 4 jours - Par RTBF

    L'homme politique belge, Jean-Pierre Grafé est décédé ce jeudi 16 mai 2019. Membre du PSC, l'ancien cdH, l'homme avait 87 ans.
    Il fut notamment ministre des Affaires wallonnes dans les gouvernements Leburton I et II, ainsi que ministre de la culture française dans les exécutifs Tindemans I et II. Dans les années 90, il fut aussi ministre wallon des Travaux publics et ministre de l'enseignement supérieur dans le gouvernement de la communauté française.
    ►►►
    Lire la suite ...