• MR et N-VA: fumet de crise, rue de la Loi

    Il y a 23 jours - Par RTBF

    Le gouvernement fédéral va-t-il s'offrir une crise, in extremis, juste avant de basculer en affaires courantes ou plutôt anticiper celles-ci ?
    La Pacte sur la Migration offre en tout cas à chacun des partenaires de pouvoir se profiler, après avoir tiré les leçons notamment des élections communales et provinciales.
    L'ombre du Belang
    Confirmant les sondages, le Vlaams Belang effectue son retour dans le paysage politique flamand. Au détriment arithmétique de la N-VA. Deux exemples, sur base des élections provinciales qui correspondent aux circonscriptions des législatives :
    en province...
    Lire la suite ...

     

  • Pacte mondial sur la migration: pour le MR "la N-VA court derrière le Vlaams Belang"

    Pacte mondial sur la migration: pour le MR "la N-VA court derrière le Vlaams Belang"

    Il y a 23 jours - Par RTBF

    Le ton monte dans le dossier du Pacte mondial sur les migrations. Aujourd'hui, c'est au tour du MR de faire entendre sa voix pour affirmer que le pacte de l'ONU doit bel et bien être signé par la Belgique. Pas question donc de suivre la N-VA, qui refuse d'adhérer au texte. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le MR a décidé d'être ferme sur ce dossier. Pour David Clarinval, chef de groupe des libéraux à la Chambre, dans ce dossier, la N-VA court derrière l'extrême droite: " La N-VA a des remords puisque elle est poussée dans le dos par le Vlaams Belang. Donc pour des raisons...
    Lire la suite ...