• La Chine veut étendre l'usage de l'éthanol carburant d'ici 2020

    Il y a 2 mois - Par RTBF

    La Chine prévoit d'étendre l'usage du bioéthanol à tout son territoire, selon un projet gouvernemental dévoilé mercredi, à l'heure où Pékin entend muscler sa lutte anti-pollution... et ouvrir des débouchés pour ses colossaux surplus de maïs.
    Le géant asiatique, premier marché automobile mondial, prévoit de "soutenir d'ici 2020 l'usage d'éthanol carburant dans l'ensemble du pays, avec une couverture basique complète", selon le document émis par la puissante agence de planification économique , en lien avec l'Administration de l'Energie qui le publie sur son site.
    Les biocarburants restent...
    Lire la suite ...

     

  • La Chine veut étendre l'usage de l'éthanol carburant

    La Chine veut étendre l'usage de l'éthanol carburant

    Il y a 2 mois - Par Figaro Economie

    La Chine prévoit d'étendre l'usage de l'éthanol carburant à tout son territoire, selon un projet gouvernemental, à l'heure où Pékin entend muscler sa lutte anti-pollution et ouvrir des débouchés pour ses colossaux surplus de maïs. Il est prévu de "soutenir d'ici 2020 l'usage d'éthanol carburant dans l'ensemble du pays et d'assurer une couverture basique complète" tout en musclant les capacités de l'industrie des biocarburants, selon le document émis par la puissante agence de planification économique . Les biocarburants restent pour l'heure cantonnés à la portion congrue en Chine, premier...
    Lire la suite ...