• Le géant Disney rachète la Fox: les fans de super-héros sont aux anges

    Il y a 30 jours - Par RTBF

    Générique final sur un deal historique. Le film de l'acquisition du groupe 21th Century Fox par le géant Disney aura duré 17 mois! Le studio aux grandes oreilles aura finalement mis plus de 71 milliards de dollars sur la table pour s'offrir le groupe mythique. Les studios de cinéma? Disney! Ses studios TV? Disney. Les chaînes du groupe FX et National Geographic? Disney encore...Objectif de l'intégration de l'essentiel des actifs de Fox? Permettre à Disney de renforcer son offre de contenus. Grâce à cette acquisition, le géant impose encore un peu plus encore sa position de mastodonte au...
    Lire la suite ...

     

  • Disney s'offre 21st Century Fox pour 71,3 milliards de dollars

    Disney s'offre 21st Century Fox pour 71,3 milliards de dollars

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    C'était dans l'air depuis plusieurs mois, c'est désormais officiel. Le studio légendaire 20th Century Fox vient d'être racheté par le géant Disney pour la somme de 71,3 milliards de dollars. Grâce à cette acquisition, le studio aux grandes oreilles renforce sa position de mastodonte au sein d'Hollywood.
    Après l'achat des studios Pixar en 2006 pour la somme de 7 milliards de dollars ou celle de Lucasfilm en 2012 pour 4 milliards de dollars, voici une nouvelle acquisition de Disney qui ne passera pas inaperçue dans le secteur du divertissement et de l'audiovisuel.
    La fusion conclue entre...
    Lire la suite ...