• Grève chez Proximus mardi prochain: quelles conséquences pour la clientèle?

    Il y a 2 mois - Par RTBF

    La CSC et la CGSLB appellent le personnel de Proximus à faire grève mardi contre le plan de restructuration programmé par l'entreprise de télécommunications, où 1.900 emplois sont menacés. A ce stade, la CGSP n'a pas confirmé qu'elle se joignait au mouvement.
    Les syndicats ont introduit un préavis de grève et appellent tous les employés à se rendre devant les tours Proximus à Bruxelles mardi. "Nos militants veulent donner un signal. Ils veulent être respectés", a indiqué le secrétaire CSC, Ben Coremans.
    Les syndicats prévoient que l'action de mardi aura un impact sur la clientèle de...
    Lire la suite ...

     

  • Le syndicat CSC annonce une grève chez Proximus: "Elle aura lieu mardi, le personnel est déterminé"

    Le syndicat CSC annonce une grève chez Proximus: "Elle aura lieu mardi, le personnel est déterminé"

    Il y a 2 mois - Par RTL Info

    Suite à l'annonce du plan de transformation à trois ans qui prévoit 1900 suppressions d'emploi et 1250 embauches, le syndicat chrétien invite ses affiliés au sein du personnel de Proximus à faire grève mardi prochain. "Le personnel est mécontent et ne compte pas laisser passer le plan tel quel", a dit Stéphane Daussaint, responsable de la CSC Transcom. L'ampleur des conséquences pour les clients est encore méconnue à ce stade. "Les activités seront perturbées", a confirmé le responsable. Le syndicat chrétien a annoncé un mouvement de grève générale chez Proximus pour ce mardi, jour prévu...
    Lire la suite ...