• Coronavirus : le risque d'infection au Covid trois fois et demi plus élevé chez les soignants, selon une étude

    Il y a 4 jours - Par RTBF

    Les soignants avaient, en avril, presque 3,5 fois plus de risques d'attraper le Covid-19 que le reste de la population selon une étude publiée samedi, qui relève un risque encore plus élevé pour les minorités ethniques.
    L'étude, publiée dans le Lancet, a analysé les données entrées par les utilisateurs dans une application spéciale "Covid" sur smartphone, entre le 24 mars et le 23 avril au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, puis a comparé les risques d'attraper la maladie entre les soignants au contact direct de malades et le reste des utilisateurs.
    Risque de 3,5 à 5 fois supérieur aux autres...
    Lire la suite ...

     

  • Coronavirus en Belgique : le Covid-19 aurait déjà infecté 800.000 Belges, selon une étude de l'université d'Anvers

    Coronavirus en Belgique : le Covid-19 aurait déjà infecté 800.000 Belges, selon une étude de l'université d'Anvers

    Il y a 4 jours - Par RTBF

    Quelque 800.000 Belges ont été contaminés par le Covid-19 ces derniers mois, soit douze fois plus que les chiffres officiels, selon une étude de l'université d'Anvers publiée samedi par De Morgen.
    L'université d'Anvers a effectué des analyses sur des milliers d'échantillons de sang depuis la fin du mois de mars et a établi qu'au moins 7% de la population a été infectée par le coronavirus, soit environ 782.000 personnes. "Notre analyse est peut-être une sous-estimation", ajoute le professeur d'épidémiologie Pierre Van Damme, qui a dirigé l'étude avec sa collègue Heidi Theeten.
    ►►► À
    Lire la suite ...