• Mondial-2019 dames: le Brésil passe in extremis grâce à Marta

    Il y a 27 jours - Par Challenges

    Le Brésil de Marta, entrée dans l'histoire avec un 17e but en Coupe du monde, un record absolu, s'est débarrassé dans la douleur de l'Italie (1-0), mardi à Valenciennes. Suffisant pour se qualifier en 8e de finale du Mondial-2019 féminin, où la Seleçao pourrait affronter la France.
    Les Auriverde ont mis du temps à s'imposer, mais l'essentiel a été assuré sur un penalty transformé par leur magicienne Marta, diminuée par une blessure depuis le début de la compétition et encore très discrète.
    Lire la suite ...

     

  • Mondial-2019: Marta, un record sans briller

    Il y a 27 jours - Par Challenges

    La Brésilienne Marta s'est emparée mardi du record de buts en Coupe du monde, hommes et femmes confondus, en offrant la victoire face à l'Italie (1-0) et la qualification pour les 8e de finale du Mondial de foot féminin.
    Au Stade du Hainaut de Valenciennes, la joueuse de 33 ans a transformé un penalty obtenu par Debinha à la 74e minute pour inscrire son 17e but en phase finale de Coupe du monde, s'emparant seule du record qu'elle co-détenait avec l'Allemand Miroslav Klose depuis jeudi dernier.
    Toutefois, la capitaine brésilienne a réalisé une prestation très discrète, bien loin de son...
    Lire la suite ...

     

  • Foot: la Brésilienne Marta s'empare du record absolu de buts en Coupe du monde

    Foot: la Brésilienne Marta s'empare du record absolu de buts en Coupe du monde

    Il y a 27 jours - Par Challenges

    L'attaquante brésilienne Marta est devenue mardi, grâce à un but face à l'Italie (1-0), l'unique détentrice du record de buts marqués en Coupe du monde de football, hommes et femmes confondus, avec 17 réalisations en cinq éditions.
    La sextuple meilleure joueuse du monde, âgée de 33 ans, a inscrit sur penalty contre l'Italie, dans le dernier match de poule du Brésil à Valenciennes, un 17e but dans la compétition reine, dépassant d'une unité l'Allemand Miroslav Klose .
    Chez les filles, elle devance l'Allemande Birgit Prinz et l'Américaine Abby Wambach , 14 buts chacune, puis Michelle Akers...
    Lire la suite ...