• L'offre de pétrole augmentera "probablement" plus vite que la demande en 2018

    Il y a 5 mois - Par RTBF

    L'offre de pétrole, tirée principalement par les Etats-Unis, "progressera probablement plus vite que la demande" en 2018, a estimé mardi l'Agence internationale de l'énergie , qui a pourtant légèrement relevé sa prévision de demande mondiale.
    S'appuyant sur les prévisions de croissance du FMI, l'AIE, a considéré dans son rapport mensuel que la demande mondiale de pétrole devrait croître de 1,4 million de barils par jour en 2018 (contre une prévision de +1,3 mb/j précédemment), pour atteindre un total de 99,2 mb/j.
    Pour autant, ce relèvement de prévision de la demande ne devrait pas...
    Lire la suite ...

     

  • Pétrole: l'offre augmentera "probablement" plus vite que la demande

    Pétrole: l'offre augmentera "probablement" plus vite que la demande

    Il y a 5 mois - Par Figaro Economie

    L'offre de pétrole, tirée principalement par les Etats-Unis, "progressera probablement plus vite que la demande" en 2018, a estimé mardi l'Agence internationale de l'énergie , qui a pourtant légèrement relevé sa prévision de demande mondiale. L'AIE, en s'appuyant sur les prévisions de croissance du FMI, a considéré dans son rapport mensuel que la demande mondiale de pétrole devrait croître de 1,4 million de barils par jour en 2018 (contre une prévision de +1,3 mb/j précédemment), pour atteindre un total de 99,2 mb/j. Pour autant, ce relèvement de prévision de la demande ne devrait pas...
    Lire la suite ...