• Vers un nouvel accord de libre-échange pour mettre fin à la guerre commerciale entre l'Europe et les États-Unis ?

    Il y a 2 mois - Par La Libre

    L'Europe et les Etats-Unis vont-ils mettre fin à leur guerre commerciale? Les négociations d'un nouvel accord de libre-échange devraient commencer
    Lire la suite ...

     

  • L'UE propose aux USA de négocier un accord de paix commerciale, malgré l'opposition de Macron au nom du climat

    L'UE propose aux USA de négocier un accord de paix commerciale, malgré l'opposition de Macron au nom du climat

    Il y a 2 mois - Par RTBF

    Les Etats de l'UE ont approuvé lundi l'ouverture de négociations commerciales avec les Etats-Unis pour éviter une guerre commerciale avec Washington en dépit du refus affiché de Paris de négocier avec un partenaire hostile à l'accord mondial sur le Climat.
    "Si les Américains acceptent de commencer les négociations, je pense que nous pourrons aller assez vite", a assuré la commissaire au Commerce, la suédoise Cecilia Malmström, chargée de négocier au nom des 28.
    La France a voté contre l'ouverture de ces négociations lors d'une réunion des ministres de l'Agriculture de l'UE à Luxembourg...
    Lire la suite ...

     

  • Accord commercial Europe-États-Unis: Macron, premier opposant

    Accord commercial Europe-États-Unis:  Macron, premier opposant

    Il y a 2 mois - Par La Tribune

    La France a voté contre l'ouverture de négociations commerciales entre l'Union européenne et les États-Unis ce lundi - une position qu'elle est la seule à défendre, tandis que la Belgique s'est abstenue. Pour l'Élysée, un tel accord est contraire aux engagements d'Emmanuel Macron, opposé à toute négociation avec un pays qui ne respecte pas l'Accord de Paris sur le climat.
    Lire la suite ...