• Il fera plus chaud au pôle Nord que dans certaines régions de l'Europe la semaine prochaine

    Il y a 6 mois - Par RTBF

    L'information, relayée par Mashable, fait froid dans le dos. Les températures annoncées dans certaines parties de l'Europe, et notamment en Belgique, la semaine prochaine seront plus basses que celles du pôle Nord.
    Les courants d'air froid et les températures hivernales venant de Russie et de Scandinavie vont s'installer doucement dans l'ouest de l'Europe. Ce phénomène s'explique en partie par une désorganisation du vortex polaire.
    Les températures des prochains jours pourront descendre jusque -15 degrés dans les Hautes Fagnes. Il fera donc plus froid dans certaines régions belges qu'au...
    Lire la suite ...

     

  • Aucune pénurie d'énergie prévue la semaine prochaine malgré les températures polaires

    Aucune pénurie d'énergie prévue la semaine prochaine malgré les températures polaires

    Il y a 6 mois - Par RTBF

    Elia, le gestionnaire du réseau de haute tension, ne prévoit pas de pénurie de courant la semaine prochaine, alors que les prévisions météorologiques indiquent des températures négatives. Le parc énergétique est quasiment totalement disponible et les conditions devraient être idéales pour la production d'électricité solaire et éolienne.
    L'approvisionnement électrique ne dépend que très peu de la température en Belgique, explique Kathleen Iwens, porte-parole d'Elia. "La consommation augmente en moyenne de 100 MW par degré en moins. En France, où l'on se chauffe beaucoup plus avec de...
    Lire la suite ...