• Juncker veut des accords commerciaux avec l'Australie et la Nouvelle-Zélande

    Il y a 7 jours - Par RTBF

    L'Union européenne devrait conclure des accords commerciaux avec l'Australie et la Nouvelle-Zélande, a estimé mercredi le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker lors de son discours sur l'état de l'Union européenne devant les députés réunis à Strasbourg. Il a promis plus de transparence dans les négociations commerciales pour mettre fin "aux rumeurs et aux procès d'intention".
    "L'Europe est ouverte au commerce, mais il faut de la réciprocité, il faut recevoir autant que nous donnons", a indiqué Jean-Claude Juncker, après avoir cité le renforcement du programme commercial...
    Lire la suite ...

     

  • Australie: Juncker veut conclure des accords commerciaux d'ici 2019

    Australie: Juncker veut conclure des accords commerciaux d'ici 2019

    Il y a 7 jours - Par Figaro Economie

    Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a annoncé mercredi son intention d'ouvrir des négociations commerciales avec l'Australie et la Nouvelle-Zélande qu'il souhaite conclure avant la fin de son mandat en 2019. "Nous proposons d'ouvrir des négociations commerciales avec l'Australie et la Nouvelle-Zélande", a déclaré M. Juncker lors de son discours-programme annuel sur l'état de l'Union européenne à Strasbourg, où le Parlement est réuni en session plénière. "Je voudrais que tous ces accords soient finalisés d'ici la fin de ce mandat" en 2019, a-t-il ajouté.
    Lire la suite ...