• Coupe d'Europe: la jeune garde toulousaine s'offre un exploit face au Leinster

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    Le Leinster n'est pas intouchable. Toulouse a réussi l'exploit, avec une équipe jeune et audacieuse, d'infliger aux expérimentés champions d'Europe en titre leur première défaite (28-27) sur le continent depuis avril 2017, dimanche à domicile lors de la 2e journée.
    Au coup de sifflet final, ils se sont enlacés, embrassés dans un stade Ernest-Wallon en folie, revenu plusieurs années en arrière, dans les années 2000 et jusqu'au début de la décennie suivante, quand le maître de l'Europe était Rouge et Noir (4 titres, record égalé par le Leinster au printemps).
    Lire la suite ...

     

  • Coupe d'Europe: Toulouse s'offre le Leinster, champion en titre

    Coupe d'Europe: Toulouse s'offre le Leinster, champion en titre

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    Un petit exploit: la jeune garde du Stade Toulousain s'est offert le scalp de l'expérimenté Leinster (28-27), champion d'Europe en titre invaincu dans la compétition depuis avril 2017, dimanche à domicile lors de la 2e journée grâce à un essai de Maxime Médard à douze minutes de la fin.
    Avec ce deuxième succès, les Rouge et Noir, qui partagent avec les Irlandais le record de titres européens (4), prennent la tête de la poule 1 avec deux longueurs d'avance sur le Leinster, quatre sur Bath et cinq sur les Wasps.
    Absents de la Coupe d'Europe l'an passé pour la première fois de leur Histoire...
    Lire la suite ...