• Euro-2020: le Portugal entre cadres et renouvellement

    Il y a 2 mois - Par Challenges

    Outre le retour de Cristiano Ronaldo, le groupe de l'équipe du Portugal retenu vendredi pour les deux premières rencontres de qualification pour l'Euro-2020 est marqué par la réapparition de Joao Moutinho et la première convocation de trois nouveaux attaquants.
    Le milieu Joao Moutinho, ancien de Monaco aujourd'hui à Wolverhampton, était absent des listes du sélectionneur Fernando Santos depuis le Mondial-2018, comme Ronaldo.
    Le jeune attaquant des Wolves, Diogo Jota, et le prodige de la formation du Benfica Lisbonne, Joao Félix, ont pour leur part été appelés pour la première fois, de même...
    Lire la suite ...

     

  • Ronaldo reprend la barre du Portugal, cap sur l'Euro-2020 et la Ligue des nations

    Ronaldo reprend la barre du Portugal, cap sur l'Euro-2020 et la Ligue des nations

    Il y a 2 mois - Par Challenges

    Cristiano Ronaldo est revenu vendredi dans les rangs d'une équipe du Portugal qu'il avait mise entre parenthèses depuis le Mondial-2018, mais qui compte sur lui pour se qualifier pour l'Euro-2020 et tenter de remporter, à domicile, la toute première édition de la Ligue des nations.
    Juste avant le retentissant triplé signé mardi en Ligue des champions, qui a permis à la Juventus de se qualifier en quarts de finale aux dépens de l'Atlético Madrid, le quintuple Ballon d'or avait prévenu qu'il se sentait prêt à revêtir à nouveau le maillot rouge des champions d'Europe en titre.
    Le...
    Lire la suite ...

     

  • Euro-2020: Cristiano Ronaldo de retour avec le Portugal après neuf mois d'absence

    Euro-2020: Cristiano Ronaldo de retour avec le Portugal après neuf mois d'absence

    Il y a 2 mois - Par Challenges

    Cristiano Ronaldo a été convoqué vendredi avec l'équipe du Portugal pour la première fois depuis son élimination en huitièmes de finale du Mondial-2018, il y a presque neuf mois, a annoncé le sélectionneur Fernando Santos qui présentait sa liste pour le début des qualifications à l'Euro-2020.
    Après avoir fait l'impasse sur les six derniers matches de la Selecçao pour faciliter son adaptation à la Juventus Turin, club qu'il a rejoint l'été dernier, le quintuple Ballon d'or pourra disputer les deux premiers matches de qualification pour l'Euro-2020, contre l'Ukraine vendredi 22 mars et la...
    Lire la suite ...