• "Nous sommes tous catalans aujourd'hui": le soutien de la N-VA aux indépendantistes

    Il y a 9 jours - Par RTBF

    La N-VA est présente ce jeudi matin parmi la foule de Catalans venus manifester à Bruxelles. Une dizaine de ses membres sont visibles dans le cortège, dont Jan Peumans, le président du parlement flamand. Le parti nationaliste flamand soutient l'appel des organisateurs de l'événement, qui implorent l'Europe de soutenir le droit à l'autodétermination du peuple catalan.
    "Aujourd'hui nous sommes tous Catalans. Nous nous associons à leur protestation pacifique contre le silence de l'Europe et la répression espagnole", affirment dans un communiqué le député européen Mark Demesmaeker, le député...
    Lire la suite ...

     

  • "Nous sommes tous catalans aujourd'hui": le soutien de la N-VA aux indépendantistes catalans

    "Nous sommes tous catalans aujourd'hui": le soutien de la N-VA aux indépendantistes catalans

    Il y a 9 jours - Par RTBF

    La N-VA, qui est présente avec une délégation au rassemblement des Catalans dans le Cinquantenaire, soutient au travers d'un communiqué les indépendantistes catalans pour leur arrivée à Bruxelles ce jeudi matin. "Aujourd'hui, des milliers de Catalans se rassemblent autour du Cinquantenaire de Bruxelles. Ils appellent les institutions européennes à ne pas rester à l'écart de la crise catalano-espagnole et à respecter le droit à l'autodétermination. De plus, ils exigent la libération de tous les prisonniers politiques catalans."
    La N-VA déclare soutenir ces messages et sera présente avec une...
    Lire la suite ...