• Incendie à Notre-Dame de Paris: la flèche et la toiture se sont effondrées

    Il y a 2 mois - Par RTBF

    Ce lundi soir, un incendie s'est déclaré dans la partie supérieure de la cathédrale Notre Dame de Paris. Les causes seraient "potentiellement liées" aux travaux de rénovation de l'édifice, a-t-on appris auprès des pompiers. Notre-Dame de Paris était en réfection, un de ses flancs étant en particulier couvert d'échafaudages.
    Le feu a pris dans les combles de la cathédrale, monument historique le plus visité d'Europe, ont indiqué les pompiers. La maire de Paris, Anne Hidalgo, parle d'un "terrible incendie". Dévorée de flammes, la flèche dressée sur les quatre piliers du transept avec ses 93...
    Lire la suite ...

     

  • Un incendie ravage la toiture de la cathédrale Notre-Dame de Paris

    Un incendie ravage la toiture de la cathédrale Notre-Dame de Paris

    Il y a 2 mois - Par RTBF

    Ce lundi soir, un incendie s'est déclaré dans la partie supérieure de la cathédrale Notre Dame de Paris. Les causes seraient "potentiellement liées" aux travaux de rénovation de l'édifice, a-t-on appris auprès des pompiers.
    Le feu, dont la gravité restait encore à déterminer, a pris dans les combles de la cathédrale, monument historique le plus visité d'Europe, ont indiqué les pompiers. La maire de Paris, Anne Hidalgo, parle d'un "terrible incendie".
    Selon le porte-parole de Notre-Dame, l'incendie se serait déclaré aux alentours de 16H50 GMT et un large nuage de fumée grise et jaunâtre...
    Lire la suite ...