• BP: nouvelle charge de 1,7 milliard de dollars liée à la marée noire du Golfe du Mexique

    Il y a 6 mois - Par RTBF

    Le géant pétrolier BP a annoncé mardi avoir passé dans ses comptes une nouvelle charge de 1,7 milliard de dollars pour financer des indemnisations liées à la marée noire du Golfe du Mexique en 2010.
    Cette somme, qui sera enregistrée dans les résultats du quatrième trimestre de 2017, provient d'une évaluation plus élevée que prévu des demandes de remboursements dans ce dossier, qui devraient toutefois être moins importantes à l'avenir, selon un communiqué du groupe britannique.
    "La charge que nous passons est entièrement gérable au vu de notre situation financière, en particulier compte...
    Lire la suite ...

     

  • BP/ marée noire: nouvelle charge de 1,7 md$

    BP/ marée noire: nouvelle charge de 1,7 md$

    Il y a 6 mois - Par Figaro Economie

    Le géant pétrolier britannique BP a annoncé mardi avoir passé dans ses comptes une nouvelle charge de 1,7 milliard de dollars pour financer des indemnisations liées à la marée noire du Golfe du Mexique en 2010. Cette somme, qui sera enregistrée dans les résultats du quatrième trimestre de 2017, provient d'une évaluation plus élevée que prévu des demandes de remboursements dans ce dossier, selon un communiqué du groupe britannique. "La charge que nous passons est entièrement gérable au vu de notre situation financière, en particulier compte tenu du fait que le groupe équilibre à nouveau ses...
    Lire la suite ...