• Christophe Lecourtier: «Les entreprises ont besoin d'un coup de pouce»

    Il y a 28 jours - Par Figaro Economie

    INTERVIEW - Le directeur général de Business France va proposer au gouvernement un volet export qui pourrait s'intégrer au plan de relance global du pays.
    Lire la suite ...

     

  • Un plan de relance et de redéploiement de l'économie pour la région bruxelloise

    Un plan de relance et de redéploiement de l'économie pour la région bruxelloise

    Il y a 28 jours - Par RTBF

    Après les mesures d'urgence et de soutien, le gouvernement bruxellois présente son plan de relance et de redéploiement de l'économie. Selon une première estimation, les mesures de soutien ont coûté 463 millions aux finances bruxelloises. Et c'est sans compter les baisses de recettes fiscales , la diminution des recettes commerciales des opérateurs publics tels que la Stib, le Port de Bruxelles ou l'Agence de stationnement , ou encore la baisse des dotations fédérales (80 millions pour la région, 71 millions pour la Commission communautaire commune).
    Place à la relance et au...
    Lire la suite ...

     

  • Plan de relance bruxellois: le secteur hôtelier salue les mesures prises

    Plan de relance bruxellois: le secteur hôtelier salue les mesures prises

    Il y a 28 jours - Par RTBF

    La Brussels Hotels Association, qui représente le secteur hôtelier dans la capitale, a salué, mardi après-midi, les mesures annoncées par le gouvernement bruxellois dans son plan de relance.
    "Le secteur hôtelier présente une chute de 95% de son activité et pourrait ne jamais s'en relever. Le gouvernement bruxellois en a pris la mesure et les dispositions adoptées témoignent de l'importance du moment", a commenté l'association.
    "Le montant de cette mesure de soutien ciblée pour le secteur hôtelier - 20 millions d'euros - pourra sembler énorme. Mais il s'agit d'endiguer une catastrophe plus...
    Lire la suite ...

     

  • Coronavirus: le gouvernement bruxellois débloque 120 millions d'euros pour son plan de relance

    Coronavirus: le gouvernement bruxellois débloque 120 millions d'euros pour son plan de relance

    Il y a 28 jours - Par RTBF

    Le gouvernement bruxellois vient d'approuver la deuxième phase de son plan de relance visant à faire face aux conséquences de la crise du coronavirus. Un budget de 120 millions d'euros a été mis sur la table pour des mesures "à court terme ayant un impact direct sur les personnes et les entreprises qui ont besoin d'un soutien des pouvoirs publics ainsi que pour des mesures urgentes destinées à améliorer le cadre de vie des habitants de la capitale durant l'été", a indiqué mardi le ministre-président bruxellois, Rudi Vervoort.
    Majoration des allocations familiales
    Parmi ces mesures - qui...
    Lire la suite ...