• Macron assume la « confrontation féconde » avec Merkel, « pour bâtir un compromis »

    Il y a 2 mois - Par RTBF

    Emmanuel Macron a assumé mercredi une « confrontation féconde » avec la chancelière Angela Merkel, qui avait évoqué dans un interview des différences d'approche avec le président français.
    « Nous devons accepter des désaccords momentanés, de ne pas totalement être d'accord sur tout », a ajouté le chef de l'Etat au cours d'une conférence de presse à l'Elysée, interrogé sur des propos de la chancelière allemande reconnaissant des « confrontations » avec lui.
    « Dans une relation, en particulier celle de la France et de l'Allemagne, quelles sont les options? Il y a la confrontation stérile: on...
    Lire la suite ...

     

  • Angela Merkel reconnaît avoir une « relation conflictuelle » avec Emmanuel Macron

    Angela Merkel reconnaît avoir une « relation conflictuelle » avec Emmanuel Macron

    Il y a 2 mois - Par RTBF

    Angela Merkel reconnaît avoir une "relation conflictuelle" avec Emmanuel Macron, dans une interview publiée mercredi par le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung.
    "Bien sûr, nous avons une relation conflictuelle", déclare la chancelière allemande, ajoutant qu'"il y a des différences de mentalité" entre elle et le président français et des "différences dans compréhension des rôles".
    Les deux dirigeants ont eu plusieurs divergences ces derniers mois, du gel de ventes d'armes à l'Arabie Saoudite décidé par l'Allemagne après la mort du journaliste Jamal Khashoggi, au devenir de l'Union...
    Lire la suite ...