• Athlétisme: l'argent des sponsors au coeur de la nouvelle mise en examen de Lamine Diack

    Il y a 2 mois - Par Challenges

    Le dossier judiciaire de Lamine Diack s'épaissit. L'ex-patron de l'athlétisme mondial, déjà mis en examen dans l'enquête en France sur un système de corruption pour couvrir des cas de dopage en Russie, est maintenant soupçonné d'avoir fait profiter l'un de ses fils de la manne des droits TV et des sponsors.
    L'enquête, conduite par un trio de juges d'instruction mené par Renaud van Ruymbeke, cible Lamine Diack, 85 ans, indéboulonnable patron de la fédération internationale d'athlétisme , son conseiller de l'époque Habib Cissé et l'ancien chef de l'antidopage de l'IAAF, Gabriel Dollé.
    Lire la suite ...

     

  • Athlétisme: nouvelle mise en examen pour l'ex-président de l'IAAF Lamine Diack

    Athlétisme: nouvelle mise en examen pour l'ex-président de l'IAAF Lamine Diack

    Il y a 2 mois - Par Challenges

    L'ex-patron de l'athlétisme mondial, Lamine Diack, déjà mis en examen dans l'enquête en France pour corruption sur fond de dopage en Russie, est désormais poursuivi pour avoir favorisé son fils Papa Massata Diack dans les négociations avec les sponsors et des droits TV, a appris vendredi l'AFP de sources concordantes.
    Ancien président de l'IAAF de 1999 à 2015, le Sénégalais Lamine Diack, 85 ans, a été de nouveau mis en examen le 26 juin pour "abus de confiance" au détriment de la fédération internationale. Il est par ailleurs visé avec son fils Papa Massata Diack dans une autre enquête en...
    Lire la suite ...