• Covid-19 : Les abattoirs sont-ils des lieux propices à la contamination ?

    Il y a 10 jours - Par RTBF

    Des foyers de contamination au Covid-19 se sont développés dans les abattoirs, en Allemagne, en France, mais aussi aux Etats-Unis, par exemple. Dans certains cas, la proportion de travailleurs infectés est élevée. En Belgique, on n'a pas, à ce jour, pas signalé de foyer de contamination dans ou autour des abattoirs.
    Les abattoirs sont-ils exposés plus que d'autres lieux à la contamination au Coronavirus? La question se pose depuis que de multiples foyers infectieux sont apparus autour d'abattoirs dans différents pays, sans qu'on sache exactement quelles en sont les raisons. Les mesures...
    Lire la suite ...

     

  • Pays-Bas : 45 cas de coronavirus dans un abattoir, 600 employés en quarantaine

    Pays-Bas : 45 cas de coronavirus dans un abattoir, 600 employés en quarantaine

    Il y a 10 jours - Par RTBF

    Six cents employés d'un abattoir de l'entreprise Vion à Grolle, aux Pays-Bas, doivent rester en quarantaine chez eux durant deux semaines, après que 45 travailleurs ont été contaminés par le nouveau coronavirus.
    Cette consigne a été décrétée vendredi par les autorités de la province de la Gueldre, à l'est du pays, près de la frontière allemande.
    Vendredi toujours, 250 employés devaient être dépistés. Des dizaines de travailleurs du groupe ont déjà été contaminés en Allemagne.
    Selon le CEO Ronald Lotgerink, l'entreprise, qui emploie 12.000 personnes aux Pays-Bas et en Allemagne, a suivi...
    Lire la suite ...

     

  • Coronavirus: les abattoirs sont-ils des foyers de contamination?

    Coronavirus: les abattoirs sont-ils des foyers de contamination?

    Il y a 10 jours - Par RTBF

    En France, comme en Allemagne voisine ou aux Etats-unis, la multiplication de foyers de coronavirus dans des abattoirs pose question. Les experts en cernent encore mal les raisons, sans doute liées à la promiscuité, mais peut-être aussi à des conditions de froid et de ventilation propres à ces usines.
    Les cas se multiplient
    Les fermetures d'abattoirs se sont multipliées aux États-Unis après de nombreux cas de contamination. Quatre contrôleurs chargés de faire respecter les règles sanitaires sont morts après avoir contracté la maladie.
    Fin avril, les Centres de lutte et de prévention des...
    Lire la suite ...