• Emmanuel Macron abordera l'affaire Loup Bureau avec le président turc

    Il y a 4 mois - Par RTBF

    Le président français Emmanuel Macron va s'entretenir avec son homologue turc Erdogan, notamment au sujet de la situation de Loup Bureau, journaliste français étudiant à l'Ihecs détenu en Turquie depuis le 26 juillet. L'entretien doit avoir lieu "dans les prochains jours", a indiqué l'Elysée à Franceinfo vendredi.
    Selon l'Elysée, "le président suit avec une grande attention le dossier Loup Bureau. Il est tenu informé par son équipe diplomatique de l'évolution de la situation concernant ce ressortissant français".
    La présidence française indique également que "le ministère des Affaires...
    Lire la suite ...

     

  • Emmanuel Macron va s'entretenir avec le président turc et abordera l'affaire Loup Bureau

    Emmanuel Macron va s'entretenir avec le président turc et abordera l'affaire Loup Bureau

    Il y a 4 mois - Par RTBF

    Le président français Emmanuel Macron s'entretiendra avec Recep Tayyip Erdogan "dans les prochains jours" et il abordera la question de Loup Bureau, le journaliste français détenu en Turquie depuis le 26 juillet, indique l'Elysée à franceinfo vendredi.
    Emmanuel Macron suit le dossier avec une "grande attention"
    Le journaliste pigiste est emprisonné depuis le 26 juillet en Turquie, pour soupçon d'appartenance à une "organisation terroriste armée".
    Les autorités turques lui reprochent un reportage diffusé sur TV5 Monde en 2013, consacré aux miliciens kurdes des YPG en Syrie, une organisation...
    Lire la suite ...