• France: défilé du 14 juillet à Paris, avant la finale du Mondial

    Il y a 8 jours - Par RTBF

    Les armées française ont sorti samedi le grand jeu, comme de tradition, pour le défilé du 14 Juillet sur les Champs Elysées, où des centaines de milliers de Français espèrent déferler le lendemain en cas de victoire des Bleus en finale du Mondial.
    Quelque 12.000 membres des forces de l'ordre sont mobilisés dans Paris et sa région à l'occasion de la fête nationale et en prévision du match de dimanche, où l'équipe de France espère battre la Croatie pour remporter une deuxième coupe du Monde.
    Sous le soleil, le président Emmanuel Macron, dont c'est le deuxième défilé depuis son élection en...
    Lire la suite ...

     

  • France: collision entre motards et mauvais fumigène au défilé du 14 juillet

    France: collision entre motards et mauvais fumigène au défilé du 14 juillet

    Il y a 9 jours - Par RTBF

    La France célèbre ce samedi sa fête nationale. Défilé sur les Champs-Elysées, survol de la capitale par la patrouille de France... tous les ingrédients étaient réunis pour cet événement qui se déroule traditionnellement le 14 juillet.
    Parmi les spectacles proposés devant la tribune présidentielle : un exercice de voltige réunissant les formations spéciales de la garde républicaine. "Pour la première fois, les 3 unités de la garde républicaine, montée, à pied, et motorisée seront réunies pour réaliser un carrousel", avait annoncé le ministère des Armées sur son compte Twitter.
    C'est du côté...
    Lire la suite ...

     

  • Fête nationale en France: pourquoi les Liégeois fêtent-ils le 14 juillet?

    Fête nationale en France: pourquoi les Liégeois fêtent-ils le 14 juillet?

    Il y a 9 jours - Par RTBF

    En ce 14 juillet, la France célèbre sa fête nationale... une journée à laquelle la ville de Liège s'associe depuis des décennies. Et cette année encore, le 14 juillet sera synonyme de commémorations officielles à l'hôtel de ville de Liège, de concerts... et d'un feu d'artifice long de 20 minutes. A l'inverse, Liège met beaucoup moins en avant le 21 juillet, jour de la fête nationale belge. Comment expliquer cette différence? Pour en parler, Alain Laroche, président de l'association des amitiés françaises de Liège, était l'invité de week-end Première ce samedi matin.
    "Historiquement, nous...
    Lire la suite ...