• France: manifestations dans plusieurs villes contre la loi "sécurité globale", incidents à Paris

    Il y a 5 jours - Par RTBF

    Des incidents ont éclaté samedi après-midi entre manifestants et forces de l'ordre à la fin du rassemblement organisé à Paris contre la proposition de loi "sécurité globale".
    Aux alentours de 17h, après l'ordre de dispersion diffusé par les forces de l'ordre, la tension est peu à peu montée sur la place du Trocadéro où plusieurs milliers de personnes s'étaient rassemblées depuis 14h30 dans le calme pour défendre notamment la liberté de la presse.
    Des poubelles ont été incendiées et une petite dizaine de manifestants ont jeté des projectiles sur les forces de l'ordre qui ont répliqué en...
    Lire la suite ...

     

  • France: manifestations dans plusieurs villes contre la loi "sécurité globale"

    France:  manifestations dans plusieurs villes contre la loi "sécurité globale"

    Il y a 5 jours - Par RTBF

    Plusieurs milliers de personnes sont descendues dans la rue samedi en France à l'appel notamment des syndicats de journalistes contre le texte pénalisant la diffusion malveillante d'images des forces de l'ordre, adopté la veille par l'Assemblée nationale, jugé attentatoire à "la liberté d'expression" et à "l'Etat de droit".
    La première et la principale d'une vingtaine de manifestations prévues en France a débuté au Trocadéro à Paris en début d'après-midi, au milieu d'un important dispositif policier.
    L'Assemblée nationale a voté vendredi soir, après l'avoir amendée, la mesure la plus...
    Lire la suite ...