• En pleine tourmente, le judo français élit un nouveau président

    Il y a 4 jours - Par Challenges

    Violemment secoué par une série de révélations de cas de violences sexuelles, le judo français a élu dimanche un nouveau président, l'ex-judoka Stéphane Nomis, préféré à Jean-Luc Rougé, en poste depuis 2005.
    Le verdict fait office de désaveu pour le président sortant, l'indéboulonnable Jean-Luc Rougé, ex-champion du monde qui officiait à la tête de la fédération depuis 2005.
    Le choix entre ces deux seuls candidats est intervenu dans un climat délétère, alors que les révélations de cas de violences sexuelles dans ce sport pratiqué par 500.000 licenciés en France s'enchaînent depuis près de...
    Lire la suite ...

     

  • Judo: Stéphane Nomis élu président de la fédération française, Jean-Luc Rougé défait

    Judo: Stéphane Nomis élu président de la fédération française, Jean-Luc Rougé défait

    Il y a 4 jours - Par Challenges

    L'ancien judoka Stéphane Nomis a été élu avec 59,99% des voix président de la Fédération française de judo face à l'ancien président Jean-Luc Rougé, en poste depuis 2005, a annoncé la fédération sur son compte Twitter dimanche.
    Le judo français, miné par une chute du nombre de pratiquants depuis la crise sanitaire, est secoué depuis près de trois semaines par une série de révélations de cas de violences sexuelles.
    Stéphane Nomis, ancien judoka international âgé de 50 ans, désormais PDG d'une société informatique, qui appelait à "briser l'omerta", succède donc à Jean-Luc Rougé, âgé de 71...
    Lire la suite ...