• Commerce: Juncker veut "tout faire" pour un accord avec les pays d'Amérique du sud

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a dit lors du sommet européen du 20 octobre vouloir "tout faire" pour conclure un accord avec le bloc commercial Mercosur, qui regroupe l'Argentine, le Brésil, le Paraguay, l'Urugay et le Venezuela, avant la fin 2017.
    Une intervention qui survient au moment où le président français Emmanuel Macron souhaite modérer l'élan libre-échangiste des institutions européennes."Nous continuerons à tout faire pour terminer nos négociations avec le Mercosur avant la fin de l'année. C'est important, on sous-estime son importance pour l'Union...
    Lire la suite ...

     

  • Juncker veut "tout faire" pour un accord commercial UE-Mercosur

    Juncker veut "tout faire" pour un accord commercial UE-Mercosur

    Il y a 1 mois - Par Figaro Economie

    Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a dit vendredi vouloir "tout faire" pour un accord avec le bloc commercial Mercosur avant la fin 2017, au moment où le président français Emmanuel Macron souhaite modérer l'élan libre-échangiste de Bruxelles. "Nous continuerons à tout faire pour terminer nos négociations avec le Mercosur avant la fin de l'année. C'est important, on sous-estime l'importance du Mercosur pour l'Union européenne", a expliqué M. Juncker lors d'une conférence de presse à l'issue d'un sommet européen à Bruxelles.
    Lire la suite ...