• Ligue 1: large victoire, VAR et doublé de Payet: l'OM ouvre en beauté

    Il y a 2 mois - Par Challenges

    Marseille a étrillé Toulouse (4-0) en match d'ouverture de la saison de Ligue 1, vendredi soir dans un stade Vélodrome plein et festif, après avoir ouvert le score sur un penalty de Dimitri Payet obtenu après intervention de l'assistance vidéo , une première en Championnat de France.
    Déjà utilisée lors de la dernière Coupe du monde, l'assistance vidéo à l'arbitrage -dont l'acronyme anglais "VAR" va très vite passer dans le langage courant- entrait en action pour la L1 lors de ce Marseille-Toulouse.
    Il a fallu moins d'une mi-temps pour qu'elle soit utilisée.
    Lire la suite ...

     

  • Ligue 1: l'OM bat Toulouse 4-0 grâce à Payet et la VAR

    Ligue 1: l'OM bat Toulouse 4-0 grâce à Payet et la VAR

    Il y a 2 mois - Par Challenges

    L'Olympique de Marseille a ouvert en beauté la saison 2018-2019 de Ligue 1 en battant Toulouse 4-0 au Stade Vélodrome, grâce notamment à un doublé de Dimitri Payet, dont un penalty accordé après consultation de l'assistance vidéo à l'arbitrage .
    Payet, qui avait manqué le Mondial russe sur blessures, a frappé deux fois , puis l'addition a été complétée par Valère Germain et enfin Florent Thauvin , fêté avant le coup d'envoi par le public du Vélodrome avec les autres champions du monde de l'OM, Adil Rami et Steeve Mandanda.
    A Marseille : Marseille bat Toulouse 4 à 0 (1-0)
    Arbitre: R.
    Lire la suite ...