• Mondiaux de ski: Pinturault enfin dans son monde

    Il y a 5 jours - Par Challenges

    Skieur précoce ultra talentueux et polyvalent, Alexis Pinturault a décroché lundi son premier titre de champion du monde sur le combiné d'Are , après de nombreuses désillusions lors de grands championnats.
    Alexis Pinturault avait fini en larmes aux Mondiaux de Saint-Moritz il y a deux ans, frustré par des résultats décevants et un climat tendu par des désaccords d'organisation avec l'équipe de France.
    Relancé aux Jeux de Pyeongchang l'hiver dernier , Alexis Pinturault a concrétisé mardi, sur une discipline qui sied parfaitement son talent protéiforme , tous les espoirs placés en lui depuis...
    Lire la suite ...

     

  • Mondiaux de ski: Alexis Pinturault sacré en combiné, son premier titre planétaire

    Mondiaux de ski: Alexis Pinturault sacré en combiné, son premier titre planétaire

    Il y a 5 jours - Par Challenges

    Alexis Pinturault a décrché à 27 ans son premier titre de champion du monde de ski alpin, en s'imposant lundi à Are en combiné, et devient le premier Français à se parer d'or dans la discipline depuis 37 ans.
    Le skieur de Courchevel, vice-champion olympique de la spécialité l'an passé à Pyeongchang et auteur de 21 victoires en Coupe du monde, a devancé le Slovène Stefan Hadalin de 24/100 et l'Autrichien Marco Schwarz de 46/100.
    Pinturault succède à Michel Vion, dernier Français sacré en combiné en 1982 à Schladming en Autriche, et lance idéalement sa semaine à Are, où il visera le podium...
    Lire la suite ...