• RDC: Martin Fayulu a déposé son recours, il conteste la présidentielle et les législatives

    Il y a 8 jours - Par RTBF

    L'opposant congolais Martin Fayulu a déposé un recours devant la Cour constitutionnelle contre le résultat de la présidentielle du 30 décembre, qui le donne deuxième derrière un autre opposant, Félix Tshisekedi, a déclaré samedi l'un de ses avocats.
    "La requête demande l'annulation des résultats proclamant Félix Tshisekedi président de la République", a indiqué l'avocat Féli Ekombe à la presse, dans les locaux de la Cour constitutionnelle. "La requête a été introduite hier et aujourd'hui nous sommes venus récupérer les récépissés de cette requête".
    La police congolaise a dispersé les...
    Lire la suite ...

     

  • Recours contre les élections en RDC: Martin Fayulu dénonce des intimidations

    Recours contre les élections en RDC: Martin Fayulu dénonce des intimidations

    Il y a 8 jours - Par RTBF

    L'opposant Martin Fayulu a déposé vendredi soir son recours contre le résultat de la présidentielle en République démocratique du Congo proclamé par la Commission électorale, CENI, selon la correspondante RTBF sur place. Il doit déposer des documents à 15h ce samedi pour compléter son recours.
    L'agence Reuters signale que, selon des témoins, des soldats de la Garde républicaine et des policiers de République démocratique du Congo ont encerclé samedi la résidence de Martin Fayulu, à Kinshasa.
    Des dizaines de partisans de Martin Fayulu qui s'étaient rassemblés devant sa résidence et...
    Lire la suite ...