• Tour de France: Bardet, le nouveau coup de massue

    Il y a 7 jours - Par Challenges

    Le calvaire se confirme. Romain Bardet a presque dit adieu au podium du Tour de France, jeudi en haut de la Planche des Belles-Filles: déjà en retard sur les premières étapes, il a cette fois montré ses limites en calant dans le dernier kilomètre de la première arrivée au sommet.
    L'image résume à elle seule la semaine noire d'AG2R La Mondiale: Bardet, maillot ouvert, dans la poussière de la Planche des Belles-Filles, est contraint à mettre pied à terre sur la ligne d'arrivée, lâché par sa machine après avoir été lâché par ses jambes.
    Lire la suite ...

     

  • Tour de France: Pinot réussit l'examen sans gagner

    Tour de France: Pinot réussit l'examen sans gagner

    Il y a 7 jours - Par Challenges

    Thibaut Pinot a réussi jeudi l'examen de La Planche des Belles Filles, à défaut de gagner la 6e étape du Tour de France qui se terminait sur ses terres de Haute-Saône.
    Follement encouragé, par le public venu en masse et sur la route recouverte d'inscriptions à son nom, le "régional" de la Groupama-FDJ a fait quasiment jeu égal avec le vainqueur sortant, le Gallois Geraint Thomas. Il a franchi la ligne en 5e position, devant le maillot jaune de Julian Alaphilippe, une poignée de secondes avant ses rivaux pour le classement général.
    Lire la suite ...

     

  • Tour de France: Ciccone détrône Alaphilippe, Thomas se pointe

    Tour de France: Ciccone détrône Alaphilippe, Thomas se pointe

    Il y a 7 jours - Par Challenges

    La Planche des Belles Filles a rendu jeudi son verdict: l'Italien Giulio Ciccone a détrôné de peu Julian Alaphilippe dans la 6e étape du Tour de France, qui a marqué le réveil du tenant du titre, le Gallois Geraint Thomas.
    Deuxième de l'étape derrière le Belge Dylan Teuns , le plus fort dans le dernier kilomètre très pentu, Ciccone s'est emparé du maillot jaune, le premier de sa carrière. Pour 6 secondes, l'écart qui prive Alaphilippe d'une quatrième journée en tête du Tour.
    Lire la suite ...

     

  • Tour de France: Teuns triomphe à la Planche des Belles Filles, Ciccone en jaune

    Tour de France: Teuns triomphe à la Planche des Belles Filles, Ciccone en jaune

    Il y a 7 jours - Par Challenges

    Le Belge Dylan Teuns s'est adjugé jeudi à La Planche des Belles Filles la 6e étape du Tour de France, dont le classement général est désormais dominé par l'Italien Giulio Ciccone, 2e de l'étape.
    Au terme de la première arrivée au sommet de cette 106e édition de la Grande Boucle, Teuns a devancé le nouveau leader de l'épreuve de 11 secondes et le Belge Xandro Meurisse d'1 minute et 5 secondes. Au classement général, Ciccone ravit le maillot jaune au Français Julian Alaphilippe pour six secondes.
    Lire la suite ...