• Tour de Lombardie: Bardet félicite Pinot pour sa victoire

    Il y a 8 jours - Par Challenges

    Romain Bardet, qui a abandonné samedi dans le Tour de Lombardie, a félicité le vainqueur Thibaut Pinot, son alter ego français de la génération 1990.
    "Il a réalisé un grand numéro. C'est une belle victoire dans un monument qui rejaillit sur tout le cyclisme français.
    Lire la suite ...

     

  • Tour de Lombardie: Pinot donne rendez-vous au Mondial 2020

    Tour de Lombardie: Pinot donne rendez-vous au Mondial 2020

    Il y a 8 jours - Par Challenges

    Thibaut Pinot, vainqueur samedi du Tour de Lombardie, a donné rendez-vous au championnat du monde de 2020, sur le parcours suisse de Martigny, un objectif désormais déclaré.
    Dans les prochains jours, le Franc-Comtois s'entretiendra avec les responsables de son équipe, comme les autres coureurs de Groupama-FDJ, pour dresser le bilan de la saison et évoquer déjà 2019.
    D'après Marc Madiot, le responsable de la formation française, il est acquis que, pour Thibaut Pinot, la priorité sera donnée l'an prochain au Tour de France après deux expériences au Giro qui se sont soldées de façon différente.
    Lire la suite ...

     

  • Tour de Lombardie: Pinot domine le maître Nibali

    Tour de Lombardie: Pinot domine le maître Nibali

    Il y a 8 jours - Par Challenges

    Thibaut Pinot a dominé samedi le maître italien Vincenzo Nibali pour s'adjuger le Tour de Lombardie, la dernière grande classique de la saison cycliste, 21 ans après Laurent Jalabert qui était le dernier vainqueur français.
    "Gagner ici devant Vincenzo, c'est ce que je pouvais rêver de mieux", a réagi Pinot, très ému après avoir bouclé les 241 kilomètres de la classique des feuilles mortes, l'autre nom du Tour de Lombardie.
    Amoureux des courses italiennes, le Français a conclu en beauté une semaine incandescente.
    Lire la suite ...

     

  • Tour de Lombardie: victoire du maestro Thibaut Pinot

    Tour de Lombardie: victoire du maestro Thibaut Pinot

    Il y a 8 jours - Par Challenges

    Thibaut Pinot a gagné samedi en maestro le Tour de Lombardie, la dernière grande classique de la saison cycliste, 21 ans après Laurent Jalabert.
    Le Français, 28 ans, s'est imposé en solitaire sur les bords du lac de Côme au bout des 241 kilomètres de la "classique des feuilles mortes". Il a devancé d'une trentaine de secondes l'Italien Vincenzo Nibali, vainqueur sortant.
    Lire la suite ...

     

  • Tour de Lombardie: victoire du Français Thibaut Pinot

    Tour de Lombardie: victoire du Français Thibaut Pinot

    Il y a 8 jours - Par Challenges

    Thibaut Pinot a gagné samedi le Tour de Lombardie, la dernière grande classique de la saison cycliste, 21 ans après Laurent Jalabert qui était le dernier vainqueur français.
    Pinot s'est imposé en solitaire sur les bords du lac de Côme au bout des 241 kilomètres de la "classique des feuilles mortes". Il a devancé d'une trentaine de secondes l'Italien Vincenzo Nibali, vainqueur sortant.
    Lire la suite ...