• Contenus terroristes en ligne: ce que contient "l'appel de Christchurch"

    Il y a 2 mois - Par La Tribune

    Pour lutter contre la prolifération des contenus terroristes et extrémistes sur Internet, États et géants du Net décident de faire front commun. Sous l'impulsion du gouvernement néo-zélandais et français, près de 180 chefs d'États et patrons de grands groupes étaient réunis ce mercredi à l'Élysée pour le lancement de "l'appel de Christchurch". Explications.
    Lire la suite ...

     

  • Fusillades à Christchurch: 26 États et géants du net s'engagent contre les contenus terroristes et violents

    Fusillades à Christchurch: 26 États et géants du net s'engagent contre les contenus terroristes et violents

    Il y a 2 mois - Par RTBF

    Vingt-six pays et géants d'Internet ont rallié mercredi "l'appel de Christchurch" pour lutter contre les contenus en ligne terroristes ou extrémistes violents, deux mois après la diffusion en direct sur Facebook de l'attaque contre des mosquées en Nouvelle-Zélande, a annoncé l'Élysée.
    Par cet appel, lancé par la Première ministre néo-zélandaise Jacinda Arden et Emmanuel Macron, les plateformes internet, dont les leaders Facebook et Google, ainsi que sa filiale YouTube, s'engagent à prévenir le téléchargement et la diffusion de ces contenus, y compris par "leur retrait immédiat et...
    Lire la suite ...

     

  • Ce que contient «l'appel de Christchurch», pour éliminer les contenus terroristes en ligne

    Ce que contient «l'appel de Christchurch», pour éliminer les contenus terroristes en ligne

    Il y a 2 mois - Par Figaro Economie

    Une quinzaine de gouvernements, dont la France, et les plus grandes entreprises du numérique ont signé un engagement commun pour limiter la propagation de contenus violents en ligne.
    Lire la suite ...