• Le cannabis autorisé en Afrique du sud

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Grands consommateurs d'herbe, les Sud-Africains n'auront plus à craindre la prison. La Cour constitutionnelle a déclaré ce matin que l'interdiction de la consommation privée était contraire à la Constitution.
    " Ce ne sera plus un délit pour un adulte de posséder du cannabis pour sa consommation personnelle", a déclaré le juge Raymond Zondo, le président de la Cour constitutionnelle sud-africaine. Les juges ont pris leur décision à l'unanimité, au nom du " droit à la vie privée ". Les Sud-Africains âgés de 18 ans révolus pourront donc cultiver, posséder et fumer de la marijuana dans des...
    Lire la suite ...

     

  • Afrique du Sud: la justice décriminalise la consommation du cannabis à titre privé

    Afrique du Sud: la justice décriminalise la consommation du cannabis à titre privé

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    La Cour constitutionnelle d'Afrique du Sud a décidé mardi de décriminaliser la consommation du cannabis à titre privé, lors d'un jugement historique rendu à l'unanimité.
    La loi interdisant la consommation de marijuana à domicile par des adultes est "anticonstitutionnelle et par conséquent nulle", a déclaré le juge Raymond Zondo en lisant le verdict de la plus haute instance judiciaire du pays, basée à Johannesburg.
    "Ce ne sera plus un délit pour un adulte de consommer ou de posséder du cannabis à titre privé pour sa consommation personnelle à domicile", a-t-il ajouté.
    La Cour a ordonné au...
    Lire la suite ...