• Fusillade en Californie: ce que l'on sait du tireur, un ancien Marine connu de la justice

    Il y a 11 jours - Par RTBF

    L'homme qui a abattu 12 personnes mercredi soir dans un bar bondé en Californie, était un ancien soldat âgé de 28 ans, a indiqué Geoff Dean, le shérif du comté de Ventura situé à la périphérie de Los Angeles.
    Cet individu armé avait ouvert le feu mercredi soir dans un bar-discothèque bondé de Thousand Oaks, près de Los Angeles, tuant douze personnes avant de lui-même se donner la mort. Son corps a été retrouvé dans le bar.
    Un vétéran d'Afghanistan
    Le suspect s'appelait Ian David Long, a précisé le shérif lors d'une conférence de presse, ajoutant qu'il avait appartenu au corps d'élite des...
    Lire la suite ...

     

  • Au moins 12 morts dans une fusillade en Californie, le suspect est un ancien Marine

    Au moins 12 morts dans une fusillade en Californie, le suspect est un ancien Marine

    Il y a 11 jours - Par RTBF

    Une fusillade a éclaté dans un bar californien de la ville de Thousand Oaks à une soixantaine de kilomètres au nord ouest de Los Angeles mercredi soir. Un homme a ouvert le feu dans le Borderline Bar and Grill, qui accueillait au moment du drame une soirée étudiante à laquelle "plusieurs centaines" de jeunes devaient prendre part, a déclaré le capitaine Garo Kuredjian, des services du shérif du comté de Ventura.
    Le shérif de ce comté de la périphérie de Los Angeles Geoff Dean a indiqué, lors d'une conférence de presse, que 12 personnes avaient été tuées lors de cette fusillade, dont un...
    Lire la suite ...